Aller au contenu principal
Plateau Serge Klarsfeld

Plateau Serge Klarsfeld

F2 Le Journal 20H - 08.06.1993 - 04:45 - vidéo

Alors que René BOUSQUET, responsable de la police de Vichy, a été assassiné ce matin (08/06/1993), Paul AMAR reçoit Maître Serge KLARSFELD, président de l'Association des fils et filles des déportés juifs de France. Extraits : - "Pour les familles des victimes, c'est un évènement navrant...la voie du procès était ouverte...ça aurait été le point final d'une campagne engagée il y a vingtaine d'années". - Interrogé sur l'assassin C. DIDIER, l'avocat répond "il s'agit tout à fait d'un déséquilibré, car il a déjà commis un certain nombre d'actions de ce genre...Nous sommes dans un pays libre, où il existe une justice...Il a déjà essayé de tuer Klaus BARBIE au moment où commençait son procès...Il a donc l'idée fixe d'annuler les procès pour lesquels les gens se battent depuis des années". - Interrogé sur les procès de Maurice PAPON et celui de Paul TOUVIER, l'avocat répond "Les choses positives arrivent également ; il arrive aussi des drames comme celui d'aujourd'ui, qui auraient pu être évités...Le procès du bourreau, c'était le soulagement des victimes".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Paul Amar Participant : Serge Klarsfeld
Economie et société
Histoire et conflits
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.