Aller au contenu principal
Assassinat de René Bousquet : réactions

Assassinat de René Bousquet : réactions

F2 Le Journal 13H - 08.06.1993 - 01:59 - vidéo

Premières réactions après l'assassinat de RENE BOUSQUET, l'ancien secrétaire général de la police sous Vichy alors que la procédure judiciaire pour crimes contre l'humanité intentée en juin 92 contre lui était sur le point d'aboutir. - Itw ANNETTE MULLER, rescapée de la rafle du Vel d'Hiv : "Je ne suis pas étonnée par cet assassinat. Beaucoup pouvaient avoir envie de régler les comptes. Je condamne ce geste mais en même temps je crois qu'on pouvait douter de la justice, si lente...Après tout, il y a une certaine justice dans cet assassinat...". Itw Me CHARLES LIBMANN, avocat de l'association des fils et filles de déportés, partie civile dans le procès Bousquet : "Je suis perplexe et ahuri. Les familles des victimes n'avaient pas intérêt à cet acte que je désapprouve totalement".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Henri Sannier
Descripteur(s) antisémitisme, assassinat politique, avocat, Bousquet, René, Collaboration-époque, crime de guerre, déportation, France, gouvernement, Juif, Libman, Charles, Muller, Annette, nazisme, Paris, réaction, Seconde Guerre mondiale, survivant

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.