Aller au contenu principal
Portrait de Jean Yves Lejeune, chômeur

Portrait de Jean Yves Lejeune, chômeur

Géopolis - 01.05.1993 - 06:15 - vidéo

Portrait de Jean Yves LEJEUNE, trentenaire au chômage depuis un an. Interviewé, il se dit honteux de cette situation tandis que son absence de formation le pénalise dans sa recherche d'emploi. A l'association APEIS, il exerce une activité bénévole d'aide administrative aux chômeurs. Depuis la naissance de leur fils, Jean-Yves et sa compagne Paola, ne bénéficient d'aucune aide au logement et s'adressent au secours populaire français pour obtenir de la nourriture. Scènes de la vie quotidienne du jeune couple à Saint-Ouen.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Maryse Mano Journaliste reporter d'images : Alain Saingt Monteur : Véronique Maison Opérateurs de prise de son : Jean Claude Vargas, Marie Pierre Thomat
Descripteur(s) crise économique, France, politique économique, politique sociale
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.