Aller au contenu principal
Le Pen + Tapie

Le Pen + Tapie

F2 Le Journal 20H - 14.03.1993 - 02:05 - vidéo

Incident à Gardanne lors de la venue annoncée de Jean Marie Le PEN pour la campagne des elections legislatives. - PR Jean Marie Le PEN se promène sur le marché entouré d'un service d'ordre en blousons noirs./ puis mouvement de foule, on voit les membres du service d'ordre de Le PEN donner un coup de matraque à un passant qui dit n'être pour rien dans cette histoire, coup dans une fenêtre qui se casse./ Un militant opposé (PC ?) avec une pile de journaux qui volent dans les bras, crie "Voilà ce que c'est Le PEN!"/ Jean Marie Le PEN poursuit sa promenade tranquillement, une femme vient lui témoigner sa sympathie. - Manifestation anti Le PEN bloquée par un barrage de policiers/ face à face des deux camps de militants qui se pourchassent donnent des coups de pieds et de gourdins dans une voiture qui démarre en trombe. - PR policier les bras chargés de matériel saisit au FN, armes blanches et matraques. / militants FN interpellés et fouillés le long d'un mur par des policiers.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Patrice Velay
Descripteur(s) arme blanche, arrestation, campagne électorale, élection législative, fouille policière, France, Front national-France, Gardanne, incident, Le Pen, Jean Marie, manifestant, manifestation, matraquage, militant, parti politique, policier, saisie judiciaire, service d'ordre, violence
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.