Aller au contenu principal
Plateau Bourdieu

Plateau Bourdieu

Le Journal de la nuit - 24.02.1993 - 05:42 - vidéo

EN PLATEAU PHILIPPE LEFAIT RECOIT PIERRE BOURDIEU, PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE AU COLLEGE DE FRANCE, POUR SON LIVRE "LA MISERE DU MONDE : LA FRANCE PARLE" AUX EDITIONS DU SEUIL : "nous avons voulu saisir les formes extrêmes de la misère et les plus communes, ignorées, autour de nous ; la petite fait souvent écran à la grande misère... bien sûr ce livre est fait pour être lu par des gens qui ont des lettres mais surtout pour être lu par tous ; un peu comme un recueil de nouvelles, fait penser à Cervantès ; peu d'hommes ont le courage d'avouer leur ignorance" ; que diriez-vous à Monsieur Le Pen ? "c'est un usurpateur de souffrance... il n'y a rien de pire que de fonder son succès sur l'exploitation de la souffrance des autres... non, ce livre n'est pas pessimiste".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Philippe Lefait Présentateur : Philippe Lefait Participant : Pierre Bourdieu
Descripteur(s) livre, misère, Sociologie

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.