Aller au contenu principal
QG de Séguin et Pasqua après la victoire du "Oui" au référendum sur le traité de Maastricht

QG de Séguin et Pasqua après la victoire du "Oui" au référendum sur le traité de Maastricht

F2 Le Journal 13H - 21.09.1992 - 01:53 - vidéo

Paris : Ambiance au QG du "rassemblement du Non " au soir du référendum pour la ratification du traité de Maastricht. Tous les leaders "du Non", Charles PASQUA, Philippe DE VILLIERS, et Philippe SÉGUIN, souriants et contents malgré la victoire (de justesse) du "Oui". Ils ont perdu, certes, mais, face à un tel score du "Non", pour beaucoup de militants, c'est néanmoins une "victoire morale"... Commentaire sur images factuelles, micro-trottoir de militants heureux et interview (en anglais) de Philippe SEGUIN.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Véronique Saint Olive Participant : Philippe Séguin
Descripteur(s) courant politique, France, militant, Paris, personnalité politique, POLITIQUE INTÉRIEURE, rassemblement, ratification, référendum, RPR-France, traité, Union européenne

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.