Aller au contenu principal
Interview en plateau de René Dumont

Interview en plateau de René Dumont

A2 Le Journal 20H - 08.06.1992 - 04:47 - vidéo

En marge du sommet de la Terre qui se tient à Rio, René DUMONT, 88 ans, pionnier de l'écologie, est l'invité en plateau du journal de Bruno MASURE : il dénonce l'effet de serre responsable d'une sécheresse dramatique dans la partie sud orientale de l'Afrique, et dit que la survie de l'humanité tient au prix du pétrole. Il accable ensuite les Américains et leur mercantilisme ("Les Américains veulent accaparer tous les gènes sauvages, croiser et vendre... Le Gatt veut obliger l'Indonésie à exporter du bois .."). Les conséquences et la portée du sommet de Rio. Pour lui, il est important de débattre. Le sort du monde dépend des médias et de la bonne compréhension des enjeux par l'opinion publique.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Bruno Masure Participant : René Dumont
Descripteur(s) Brésil, écologie, Environnement, planète Terre, relations économiques, Rio de Janeiro
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.