Aller au contenu principal
COMITE DIRECTEUR PS

COMITE DIRECTEUR PS

A2 Le Journal 20H - 24.05.1992 - 01:55 - vidéo

Menacé d'être inculpé d'abus de biens sociaux et de présentation de faux bilans sur plainte du député RPR Georges Tranchant, Bernard Tapie s'est démis hier soir de ses fonctions de ministre de la ville après avoir été reçu par le 1er ministre Pierre Bérégovoy, puis par François Mitterrand. Les réactions au comité directeur du parti socialiste. - Cette nuit, PA quelques membres du comité directeur du PS sortant de la réunion - ce matin, PM entrée de Laurent FABIUS / PE entrée du batiment où se tient la réunion à la cité des sciences de La Villette / itw Gérard LINDEPERG, numéro deux du PS : "Soulagement" / itw Henri EMMANUELLI, président de l'Assemblée nationale : "Mes réticences ne se sont jamais adressées à l'homme B. Tapie, mais au fait qu'on mélangeait les genres" - itw Julien DRAY, élu de l'Essonne : "B.Tapie était un personnage qui pouvait apporter beaucoup de choses au gouvernement. C'était un être sensible malgré un peu la forfanterie, et je crois que c'est dommage" - itw Laurent FABIUS, 1er secr. du PS : "La moindre des choses c'est de penser à l'homme B.Tapie et de saluer son dynamisme et son courage. Dans les conditions qui étaient celles qu'on a connues, la décision prise par P.Beregovoy et par B.Tapie est une décision sage" - cameramen de dos dans les locaux de la réunion du comité directeur / affichette indiquant le comité directeur / PE Laurent FABIUS entrant dans sa voiture.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Roland Sicard
Descripteur(s) accusation, démission, Dray, Julien, Emmanuelli, Henri, entreprise, escroquerie, Fabius, Laurent, finance, France, gouvernement, justice, Lindeperg, Gérard, ministre, parc de la Villette, Paris, POLITIQUE INTÉRIEURE, PS-France, réaction, réunion, Tapie, Bernard, Tranchant, Georges
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.