Aller au contenu principal
Organisation secours

Organisation secours

A2 Le Journal 20H - 06.05.1992 - 02:57 - vidéo

A Bastia, suite à la catastrophe du stade de Furiani, les secours se sont très vite organisés pour évacuer les blessés. L'aéroport de Bastia s'est transformé en hôpital de campagne en attendant que les blessés soient transférés vers Nice ou Marseille. Des blessés installés sur un brancard à même le sol témoignent de l'atrocité de la catastrophe. Bernard KOUCHNER, ministre de la santé assure que le drame a été géré au mieux, et s'apprête à rendre visite aux blessés à l'hôpital. Jacques DAMIANI, directeur de l'hôpital de Bastia parle de l'efficacité des secours.

Producteur / co-producteur Antenne 2, France Régions 3 Bastia
Générique Journaliste : Valérie Hermitte
Participant : Bernard Kouchner
Descripteur(s) aéroport, blessé, centre hospitalier, éboulement, évacuation, football, Furiani, Haute Corse, match, médecin, secours, sport, stade, tribune, victime
Sciences et techniques
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.