Aller au contenu principal
Assemblée nationale Maastricht

Assemblée nationale Maastricht

A2 Le Journal 20H - 05.05.1992 - 02:33 - vidéo

A l'Assemblée Nationale, début du débat sur le projet de révision de la constitution préalable a la ratification du traité de Maastricht ; compte rendu des premiers échanges.- PM Pierre BEREGOVOY, extrait de son allocution : "la volonté du Président de la République et du gouvernement c'est que naisse sur ce projet un grand mouvement de concorde nationale, car tous les Français ont intérêt a l'Europe". - Dans les couloirs, déclaration de Bernard STASI, UDC : "nous sommes favorables à la ratification des accords de Maastricht, et nous voterons sans états d'âme la révision constitutionnelle".- Déclaration Charles MILLON, UDF : "... Il n'a pas accepté que la commission des lois puisse siéger avec le calme voulu pour etudier tous les amendements et tous les arguments et nous souhaitons que le gouvernement revise sa méthode".- Déclaration Jacques TOUBON, RPR : "il s'agit de la charte fondamentale de tous les Français, ils l'ont adopté par référendum il y a 30 ans, on nous soumet aujourd'hui une modification essentielle, il ferait beau voir maintenant que quelqu'uns votent pour les autres, le vote personnel est dans cette affaire inhérent a l'importance du sujet".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : François Brabant Participants : Pierre Bérégovoy, Jacques Toubon, Charles Millon, Bernard Stasi
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.