Aller au contenu principal
Martine Aubry présente les mesures pour aider les chômeurs

Martine Aubry présente les mesures pour aider les chômeurs

A2 Le Journal 20H - 29.04.1992 - 03:47 - vidéo

Martine AUBRY, ministre du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, se trouve sur le plateau de Bruno MASURE où elle vient présenter les nouvelles mesures qui devraient aider les chômeurs à se réinsérer dans la vie professionnelle. Sur les mesures de l'ANPE, elle répond que les mesures ont été intensifiées afin d'aider neuf cent mille personnes avant fin octobre. "Il faut trouver la bonne solution pour chacun" : une formation pour ceux qui peuvent suivre, des stages correspondant à un vrai besoin des entreprises et des professionnels et des tâches d'intérêt général pour ceux qui ne peuvent pas intégrer un emploi classique (ces tâches seront de vrais travaux : dépollution des rivières, surveillance des cours d'école, entretien des espaces verts etc avec un véritable contrat de travail à la base).

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Gérard Leclerc
Présentateur : Bruno Masure
Participant : Martine Aubry
Descripteur(s) formation professionnelle pour adultes

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.