Aller au contenu principal
Assemblée nationale : discours de politique générale de Pierre Beregovoy

Assemblée nationale : discours de politique générale de Pierre Beregovoy

A2 Le Journal 20H - 08.04.1992 - 02:39 - vidéo

Résumé de la séance de cet après-midi à l'Assemblée nationale , au cours de laquelle le nouveau Premier Ministre Pierre BEREGOVOY a prononcé son discours de politique générale. - Henri EMMANUELLI au perchoir : "La parole est à monsieur le Premier Ministre". - Discours de Pierre BEREGOVOY : "Dans le dessein d'apaiser les passions, il n'y aura pas de réforme du mode de scrutin pour les prochaines législatives..". - Suite du discours de Pierre BEREGOVOY, montrant une page dactylographiée : "J'ai ici une liste de personnalités dont je pourrais parler (à propos des fausses factures)..". - Dans les couloirs de l'Assemblée Nationale, André SANTINI, député de l'UDF, beuglant "Rendez-nous Edith !. Quelle gamelle! ". - Brèves interview de Gérard LONGUET UDF, de Nicolas SARKOZY RPR, qui critiquent le discours de Pierre BEREGOVOY. - Interview de Jean AUROUX, porte-parole du groupe PS à l'Assemblée, qui estime que le Premier Ministre a "entendu les Français ."

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Bruno Roger Petit
Participants : André Santini, Gérard Longuet, Nicolas Sarkozy, Jean Auroux
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.