Aller au contenu principal
OTAN et pays de l'est

OTAN et pays de l'est

A2 Le Journal 20H - 20.12.1991 - 02:13 - vidéo

Lors du Conseil de Coopération Nord Atlantique (COCONA), qui se tenait à Bruxelles, la Russie a soulevé la question de son adhésion à l'OTAN. - PM table du délégué soviétique. Tour de table des participants. [Gros plan] ambassadeur de Russie. PR délégué du Royaume Unis, de la Turquie. - PR Roland DUMAS (ministre des affaires étrangères France): "Avant la Russie, d'autres pays du Pacte de Varsovie ont exprimé ce désir et la réponse a été l'attente.". - PR ambassadeurs de Russie, Lithuanie, Turquie, Tchcoslovaquie, Bulgarie, Pologne, Estonie. PM table ovale. - Intervention de Manfred WOERNER (secrétaire général de l'OTAN ): "Nous n'avons pas parlé de la sécurité, mais une attaque sur un des pays voisins serait prise très au serieux par tous les membres de l'OTAN.". - IN BOUSSIE.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Laurent Boussié
Descripteur(s) Belgique, Otan, Pays de l'Est, réunion, Dumas, Roland, Woerner, Manfred, ministre, conférence, relations diplomatiques, adhésion, Bruxelles, Russie
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.