Aller au contenu principal
Moscou réactions

Moscou réactions

A2 Le Journal de 13H - 10.12.1991 - 02:46 - vidéo

Réactions à Moscou, après la proclamation de l'indépendance de l'Ukraine et l'accord de Minsk, créant une communauté d'états indépendants comprenant la Russie, la Biélorussie et l'Ukraine, et faisant le constat de la dissolution de l'URSS. - Reportage au ministère des affaires étrangères à Moscou : - Façade du ministère, entrée des fonctionnaires. Interview de fonctionnaires du ministère favorable à un ministère de l'Union, favorable à Boris ELTSINE. - Interview (muet) du ministre russe des affaires étrangères, Andrei KOZYREV. - Générique du journal télévisé de la télévision soviétique, le présentateur du journal lit un texte de Mikhail GORBATCHEV demandant la réunion du parlement pour se prononcer sur la création de l'union slave. - Salle de presse du ministère des affaires étrangères, l'adjoint d'ELTSINE à la tribune, déclarant que l'accord de Minsk est seul valable et que le pouvoir central est un résidu du pouvoir totalitaire. - Plateau C PERTHUIS dans la rue à Moscou.

Producteur / co-producteur Antenne 2, Televidenie Sovietskovo Sojuza
Générique Journaliste : Corinne Perthuis
Descripteur(s) accord, Biélorussie, crise politique, dissolution, Eltsine, Boris, émission télévisée, fédéralisme, Générique, Gorbatchev, Mikhaïl, indépendance, Kozyrev, Andreï, ministère, Moscou, parlement, POLITIQUE INTÉRIEURE, présentateur, réaction, république, Russie, télévision, traité, Ukraine, URSS

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.