Aller au contenu principal
Salindres : contestation du périmètre de sécurité de la norme Seveso

Salindres : contestation du périmètre de sécurité de la norme Seveso

A2 Le Journal 20H - 15.07.1991 - 02:28 - vidéo

Les habitants de Salindres, un village du Gard, contestent l'application d'une directive européenne de sécurité (directive dite Seveso) prévoyant un périmètre de sécurité autour des usines à risques. - Employés de l'usine Rhône Poulenc de Salindres, revêtus de combinaisons de protection et d'un masque à gaz, pendant un exercice d'alerte. [Plan d'ensemble] Batiments de l'usine. Interview directeur Claude TAMAGNE : "Il est moins dangereux de travailler à l'usine que de faire de la cuisine ou du bricolage chez soi". Rues du village. Interview habitante Angéla SAEZ : "La population a l'impression de jouer le rôle de cobaye et d'être enfermée dans une zone d'isolement au nom de la sécurité". Interview Claude MOLLO : "On ne peut plus vivre normalement, le permis de construire m'a été refusé 3 fois". [Plan d'ensemble] Village.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Josée Blanc Lapierre
Descripteur(s) alerte, Environnement, Gard, loi, pollution, prévention, Rhône Poulenc, risque industriel, sécurité, usine, village

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.