Aller au contenu principal
Phrase Cresson

Phrase Cresson

A2 Le Journal de 13H - 27.06.1991 - 01:52 - vidéo

Le gouvernement du Premier ministre Edith CRESSON traverse une mauvaise passe. Edith CRESSON est interviewée, devant le siège du Parti socialiste, à Paris, à propos du déficit de la Sécurité sociale et de la hausse du chômage. - Edith CRESSON : "Dès que l'on arrive on est obligé de prendre des mesures par définition impopulaires, parce qu'il s'agit de trouver 23 milliards (de francs) autrement la Sécurité sociale ferme. La décision que l'on doit prendre d'abord quand on est Premier Ministre c'est de sauver la Sécurité sociale [...]". Elle indique ensuite que, dès qu'elle aura pris certaines mesures pour la formation ou la lutte contre le chômage, l'opinion changera. - Sur le chômage, Edith CRESSON reconnaît que les chiffres sont mauvais. Elle précise : "[...] la croissance est à zéro, par conséquent on peut s'attendre à une situation très difficile [...]".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : François Brabant Participant : Edith Cresson
Descripteur(s) chômage, gouvernement, opinion publique, Paris, politique sociale, Sécurité sociale
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.