Aller au contenu principal
L'Irak

L'Irak

Antenne 2 Le Journal de 20H - 11.10.1983 - 02:36 - vidéo

Les cinq avions super étendards achetés par l'Irak auraient été livrés. Cette information n'est pas confirmée par le gouvernement français. Les responsables iraniens menacent de bloquer le Détroit d'Ormuz en représailles. Pendant ce temps, la France continue à livrer du matériel militaire à l'Irak. - Aéroport de Châteauroux-Déols : [différents plans] avions iliouchines 73 de la compagnie aérienne nationale irakienne venus chercher du matériel "sensible" - Déclaration de Pierre MAUROY, Premier Ministre français à Alger aujourd'hui, lors d'une conférence de presse : "En ce qui concerne les livarisons d'armes, la France est liée par des contrats qui ont été signés par mes prédécesseurs. Ces contrats ont créé une situation dans laquelle la France se trouve engagée. J'akoute que la France n'est pas le seul pays à avoir fourni des armes dans cette région du monde" - Base de Landivisiau dans le Finistère : [différents plans] avions de chasse super étendards au sol et en vol - Archives : [différents plans] images du front : carcasses de chars / amoncellement de cadavres de soldats / [différents plans] combats - [Différents plans] navires militaires dans le Détroit d'Ormuz / VA Détroit d'Ormuz (belles images)

Générique Journaliste : Bruno Albin
Participant : Pierre Mauroy
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.