Aller au contenu principal
Communes solidaires

Communes solidaires

A2 Le Journal de 13H - 19.03.1991 - 02:14 - vidéo

Politique de la ville : L'un des textes étudié par le gouvernement concerne la solidarité entre les communes riches et les communes pauvres dans le but de répartir équitablement les finances locales. On apprécie diversement le projet selon qu'on habite une commune pauvre, comme Chanteloup les Vignes ou qu'on habite une commune riche comme Neuilly.Reportage dans ces deux villes avec images d'illustration, interview de Pierre CARDO, maire de Chanteloup, favorable au projet de loi et de Nicolas SARKOZY, maire RPR de Neuilly sur Seine, opposé au projet.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Jean Peyzieu
Participants : Nicolas Sarkozy, Pierre Cardo
Descripteur(s) administration municipale, Chanteloup les Vignes, commune, fiscalité, HLM, Ile de France, impôt, loi, mairie, Neuilly sur Seine, politique sociale, rue, solidarité, ville
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.