Aller au contenu principal
L'Eglise catholique en Pologne

L'Eglise catholique en Pologne

A2 Le Journal de 13H - 23.11.1990 - 03:19 - vidéo

En marge de la campagne électorale pour l'élection présidentielle, reportage illustrant le renouveau de l'Eglise catholique en Pologne, qui occupe une nouvelle fois un rôle déterminant dans ces élections. Interviews de prêtres : le père SIKORSKI (en français) explique que ce sont les ouvriers qui ont demandé par pétition la bénédiction de l'école. Le père NOWAK (vo traduction off) souligne que l'Eglise catholique polonaise a peur de l'indifférence des fidèles telle qu'elle se développe en occident et de ses conséquences néfastes sur la société. Le père TOMAZSEWSKI (vo traduction off) justifie les cours de catéchisme dans les écoles. Une élève s'exprime contre les cours de catéchisme à l'école.Plateau en situation de Stéphane Manier, envoyé spécial en Pologne : l'Eglise catholique ne soutiendra aucun candidat, toutefois tous les favoris se sont déclarés de fervents catholiques.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Stéphane Manier
Descripteur(s) campagne électorale, Varsovie

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.