Aller au contenu principal
Instauration de la semaine de quatre jours à l'usine Peugeot de Poissy

Instauration de la semaine de quatre jours à l'usine Peugeot de Poissy

A2 Le Journal de 13H - 31.10.1990 - 02:29 - vidéo

Reportage à l'usine PSA Peugeot Citroën de Poissy, où la direction s'apprête à signer avec les syndicats majoritaires FO et CSL un accord permettant aux salariés de travailler quatre jours par semaine, dix heures par jour. L'objectif de Peugeot est d'augmenter la capacité de production de l'usine. Des images de l'usine de Poissy alternent avec un microtrottoir de salariés à la sortie de l'usine et les interviews de deux syndicalistes : - Hervé Martin, du syndicat CSL, expose les raisons pour lesquelles son syndicat a accepté la proposition de la direction : éviter la suppression de 1100 emplois et assurer l'avenir de l'usine de Poissy. - Yves BONGIORNO, de la CGT, déplore les cadences infernales que va impliquer le travail durant dix heures par jour.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Maryse Mano
Descripteur(s) industrie automobile, Peugeot, temps de travail, productivité, emploi, usine, ouvrier, tract, atelier, chaîne de fabrication
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.