Aller au contenu principal
Appel à la grève du Syndicat de la Magistrature

Appel à la grève du Syndicat de la Magistrature

A2 Le Journal 20H - 10.06.1990 - 01:42 - vidéo

Le Syndicat de la Magistrature appelle à une grève de 24 heures le 21 juin: réuni hier samedi 9 juin et aujourd'hui au Palais de justice de Paris, le conseil national de la magistrature à décidé de passer à l'action illégale afin de dénoncer l'état de délabrement de la justice française : - 29/05/1990 : images d'archives du congrès du SM à Paris (où la tendance modérée l'avait emporté) : PL salle / [différents plans] délégués dont membres du bureau sortant, Frédéric N'GUYEN... / tribune. - Interview de Jean Claude NICOD (nouveau président du SM) : "C'est un 1er signal. Je ne peux pas vous dire ce qui se passera si nous n'obtenons pas de réponse. Il y n'y a pas une administration, une entreprise privée qui oserait faire fonctionner ses services de la manière dont fonctionne la justice. Ce n'est plus suportable". - [Vue générale] façade tribunal correctionnel.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Rémy Roche Participant : Jean Claude Nicod
Descripteur(s) justice, congrès, Nicod, Jean Claude, N'Guyen, Frédéric, grève, Paris, Syndicat de la Magistrature
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.