Aller au contenu principal
Centrale nucleaire : sécurité

Centrale nucleaire : sécurité

A2 Le Journal de 13H - 18.04.1990 - 02:14 - vidéo

Le "Canard Enchainé" révèle aujourd'hui le rapport rédigé en 1988 par Jacques DOUCET, responsable de la sécurité à EDF, qui avait été chargé de tester les systèmes de protection des centrales nucléaires. Il avait réussi à introduire une équipe jusqu'à la salle des commandes d'une centrale sans que cela suscite le moindre étonnement. Commentaire sur images d'archives de centrales et interviews Alain THOMAS (cadre EDF -GDF) Interview de Alain THOMAS, cadre à EDF -GDF : il répond à la dénonciation du "Canard enchaîné" et affirme qu'une centrale nucléaire n'est pas aussi bien gardée qu'un site militaire, expliquant que la surveillance est effectuée par des agens non titulaires.Interview de Lucien BERTRON, directeur à EDF, disant que les centrales nucléaires sont tout de même protéger contre certains actes.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Frédéric Crotta Participant : Alain Thomas
Descripteur(s) centrale nucléaire, EDF, énergie nucléaire, France, journal, rapport, réacteur nucléaire, salle de commandes, sécurité

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.