Aller au contenu principal
Montfermeil/factuel

Montfermeil/factuel

A2 Le Journal 20H - 11.01.1990 - 01:04 - vidéo

Le maire de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, Pierre Bernard, après un vote du conseil municipal, a décidé de couper les vivres à deux écoles matenelles accueillant une majorité d'enfants immigrés africains, maghrébins et asiatiques et ce, malgré les efforts de la préfecture et du ministère de l'Education. - DP Enfants immigrés, blacks, beurs, et asiatiques derrière la grille de l'école. - Cour de récréation avec petits d'origine immigrée. - PE Mairie de Montfermeil. - Trav sur grand ensemble où se retrouve la majorité de la population immigrée, les français quittant les lieux. - PIERRE BERNARD, maire de Montfermeil, dans son bureau. - DP Population immigrée dans les rues de Montfermeil.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Chantal Kimmerlin
Descripteur(s) Bernard, Pierre, école, école maternelle, enfant, France, grand ensemble, immigré, maire, mairie, Montfermeil, racisme, Seine Saint Denis, Société
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.