Aller au contenu principal
Prost champion du monde

Prost champion du monde

A2 Le Journal 20H - 31.10.1989 - 01:55 - vidéo

Pour la troisième fois Alain PROST remporte le titre de CHAMPION DU MONDE de la Formule 1 après que le brésilien Ayrton SENNA ait été disqualifié au Grand Prix du Japon sur décision du tribunal de la Fedération Internationale du Sport Automobile. L'affaire suscite bien évidemment une vive polémique. - PM Alain PROST brandissant pancarte avec inscription de son titre de champion du monde 89. - DP acccrochage de SENNA sur le circuit de SUZUKA au japon. - GP Ron DENNIS, directeur de l'écurie Mac Laren, prenant la défense de SENNA en conférence de presse. - DP tribunal de la FSIA. - ITW de Jean Marie Balestre, président de la FISA. - Caméra subjective au volant de la voiture de PROST sur le circuit d'Adélaïde (Australie) l'an dernier. - Liaison Téléphonique avec Alain PROST, (Photo), réagit sur la décision du tribunal. - DP ARCH Jack BRABHAM (NB),Jacky STEWART, Niki LAUDA, Nelson PIQUET et FANGIO (NB) au volant de leur voiture, tous détenteurs d'au moins trois titres mondiaux.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Thierry Blancot
Participants : Alain Prost, Jean Marie Balestre
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.