Aller au contenu principal
Creil tchador

Creil tchador

A2 Le Journal de 13H - 20.10.1989 - 02:06 - vidéo

Suite de "l'affaire des voiles" du collège HAVEZ à Creil, largement maintenant médiatisée, des personnalités religieuses et politiques prenant chaque jour position. Les trois jeunes filles musulmanes ont refusé d'ôter leurs voiles pendant les cours, malgré le compromis conclu qui limitait le port du voile à la cour de récréation et aux couloirs. Elles n'ont donc pas été admises dans leurs classes respectives.Elèves devant les grilles du collège Havez. - Itw d'Ernest CHENIERE, principal du collège. Sortie des élèves du collège. - Journaliste sur le palier derrière la porte de l'appartement de Fatima, une des trois jeunes musulmanes "interdites de séjour" au collège, échangeant quelques mots avec la jeune fille au travers de la porte.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Chantal Kimmerlin
Participant : Ernest Chenière
Descripteur(s) chef d'établissement scolaire, Creil, Education nationale, enseignement public, foulard, Société, tolérance, voile-habillement
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.