Aller au contenu principal
Le professeur Steg auteur du rapport "l'Urgence à l'hôpital"

Le professeur Steg auteur du rapport "l'Urgence à l'hôpital"

A2 Le Journal 20H - 10.04.1989 - 01:46 - vidéo

En duplex, Hervé CLAUDE s'entretient avec le Professeur Adolphe STEG, auteur du rapport du Conseil économique et social, (CES) "l'Urgence à l'hôpital". - Adolphe STEG : "Les malades qui attendent longtemps sont ceux qui ont des troubles banaux, mais qui peuvent masquer quelque chose de grave. Les autres sont rapidement traités". - Sur le manque de crédit ou matériel : "D'abord manque de confort, manque de personnels : infirmiers et équipes médicales. Demande de moyens"(...) Le ministre assitera au rapport. Décision politique qui demande volonté politique.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Hervé Claude Participant : Adolphe Steg
Descripteur(s) santé, politique sociale, rapport, centre hospitalier, urgence, médecine, Conseil économique et social
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.