Aller au contenu principal
Metz : Jean Marie Rausch reportage victoire

Metz : Jean Marie Rausch reportage victoire

Soirée électorale : élections municipales 2ème tour - 19.03.1989 - 02:05 - vidéo

Soirée électorale du deuxième tour des municipales : à Metz en Moselle, la liste du maire sortant Jean Marie Rausch, Centre des Démocrates Sociaux, briguant un troisième mandat, l'a emporté. Situation atypique, il est membre du gouvernement de gauche de Michel Rocard, Parti Socialiste. Il a sur sa liste des membres du Parti Socialiste et face à lui se présentent des membres du Parti républicain et du Rassemblement Pour la République. Reportage sur le déroulement des élections à Metz. En duplex, déclaration de Jean Marie Rausch, nouveau maire : "Au premier tour des élections, je n'ai pas joué l'ouverture mais cet esprit était présent pour le second tour. Je ne regrette pas ce choix car je crois à la nécessité de la réconciliation des français pour la future Europe. Il y a eu des villes socialistes ouvertes aux centristes et vis versa... Je suis centriste, j'ai gagné, la majorité présidentielle a gagné et je suis heureux de cette ouverture".Interview Denis Jacquat (UDF) : "J'ai 15 ans de moins que le Maire, j'ai la vie devant moi. Le second tour n'a pas été facile, Rausch a eu des soutiens extérieurs."

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Jacques Merlino
Participants : Jean Marie Rausch, Denis Jacquat
Descripteur(s) applaudissement, CDS-France, dépouillement, élection municipale, France, Lorraine, Metz, militant, Moselle, POLITIQUE INTÉRIEURE, résultat de vote, UDF-France
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.