Aller au contenu principal
Fanny Ardant à propos du téléfilm "La grande cabriole" de Nina Companeez

Fanny Ardant à propos du téléfilm "La grande cabriole" de Nina Companeez

A2 Le Journal 20H - 03.01.1989 - 06:06 - vidéo

A l'occasion de la prochaine première diffusion sur Antenne 2 du feuilleton réalisé par Nina Companeez "La grande cabriole", Fanny ARDANT, l'actrice principale, est invitée sur le plateau du 20H. L'interview est entrecoupée du reportage sur le tournage, avec les interviews de Nina COMPANEEZ qui a voulu garder son impertinence malgré le sérieux du sujet et de Bernard GIRAUDEAU à propos de son personnage et d'extraits du téléfilm (voir notice CAB89000420) Sur le plateau, Fanny ARDANT dit ne pas faire de différence entre la télévision et le cinéma en tant qu'actrice ; elle décrit les thèmes de la Révolution tel que Nina Companeez a voulu la traiter, notamment celui de l'immigration ; elle parle de son personnage "une jouisseuse" pour qui la vie est plus importante que la Révolution, de la personnalité de Nina Companeez et de son goût pour le XVIIIème et enfin le plaisir de retrouver les bandes d'acteurs qu'elle aiment sur les tournages.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Présentateur : Hervé Claude Participant : Fanny Ardant
Descripteur(s) Companeez, Nina, feuilleton

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.