Aller au contenu principal
Greffes : mise au point d'un filtre en tissu de porc anti rejet à Londres

Greffes : mise au point d'un filtre en tissu de porc anti rejet à Londres

A2 Le Journal 20H - 01.08.1988 - 02:20 - vidéo

Depuis toujours, les animaux sont directement impliqués dans les progrès de la médecine. Dans le sud de Londres, les chirurgiens de l'hôpital de Dulwich affirment qu'ils seront capables de greffer des organes d'animaux sur l'homme dans deux ou trois ans. Un espoir pour les milliers de malades qui meurent chaque année par manque de donneurs. Le professeur Michael BEWICK explique (vo trad off) qu'il y a de plus en plus de demandes d'organes. "Il y a une pression en ce sens, jusqu'à ce que l'on trouve une solution alternative" souligne-t-il. Cette solution, l'équipe du professeur Bewick pense l'avoir trouvée grâce à la mise au point d'un filtre en tissu de porc anti-rejet. Le professeur Jean François BACH (hôpital Necker) explique en quoi les filtres en tissu de porc pourraient éviter les rejets.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Alain Labouze
Descripteur(s) médecine, greffe d'organe, opération chirurgicale, transplantation d'organe, rejet de greffe, première, animal, porc, centre hospitalier, Londres, Angleterre
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.