Aller au contenu principal
Les hommes et les idées

Les hommes et les idées

A2 Le Journal 20H - 17.06.1988 - vidéo

Lundi dernier ROCARD et BARRE se sont rencontrés secrètement pour parler du problème de la Nouvelle Calédonie mais le monde de la politique et les journalistes interprètent cette rencontre comme un signe de l'ouverture politique qui se dessinerait entre BARRE et le gouvernement ROCARD. Extrait de la déclaration de BARRE au soir du 2ème tour des législatives (12 juin 1988) : "Pour être gouvernée, la France a besoin d'une majorité parlementaire qui puise sa cohésion dans sa fidélité aux valeurs de la République". Extrait de la déclaration de François MITTERRAND le 14 juin 1988 : "Bien entendu, je me réjouis de voir progressivement se rassembler autour des choix que je vous ai soumis un nombre croissant de français et de représentants du peuple. Ces choix constituent la charte de la majorité présidentielle et cette majorité là c'est la votre".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journalistes : Rachid Arhab, Olivier Lerner
Descripteur(s) Nouvelle Calédonie, Rocard, Michel, Barre, Raymond, entretien, gouvernement, politique intérieure

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.