Aller au contenu principal
Simone Veil s'indigne de l'accord avec le FN à Marseille

Simone Veil s'indigne de l'accord avec le FN à Marseille

A2 Le Journal 20H - 09.06.1988 - 02:29 - vidéo

Simone VEIL à Europe 1 commente avec violence les accords électoraux passés entre l'URC et le Front national pour le 2ème tour des élections législatives dans les Bouches du Rhône. - Extrait de son intervention - [gros plan] de S. VEIL "c'est une erreur tactique et idéologique.... GAUDIN a été victime de la situation ; si les partis politiques (de l'URC) avaient été clairs, il ne se serait pas trouvé ds cette situation.... Si Valéry GISCARD D'ESTAING avait pris fermement position.... Heureuse d'entendre Barre le faire clairement....(Si j'avais à choisir entre un candidat FN et un candidat PS au 2ème tour) je ne voterai pas FN..... J'examinerai sérieusement la question et je voterai socialiste."

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Participant : Simone Veil
Descripteur(s) accord électoral, Bouches du Rhône, campagne électorale, désistement, élection législative, émission radiophonique, Europe 1, France, Front national-France, Marseille, URC, Veil, Simone
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.