Aller au contenu principal
OTAGES : REACTIONS POLITIQUES LE PEN, BEREGOVOY, LEROY

OTAGES : REACTIONS POLITIQUES LE PEN, BEREGOVOY, LEROY

A2 Le Journal 20H - 05.05.1988 - 01:21 - vidéo

Après la libération des trois derniers otages français retenus au Liban (Marcel CARTON, Marcel FONTAINE et JEAN-PAUL KAUFFMANN), réactions de la classe politique en particulier à propos des conditions de cette libération. - Pierre BEREGOVOY (PS ) : "J'ai entendu le débat télévisé entre Jacques CHIRAC et François MITTERRAND, ils étaient d'accord sur les conditions de négociation. Je n'ai pas de raison de douter qu'elles aient été respectées. Si CHIRAC dit vrai, tout est bien pour la France". - JEAN-MARIE LE PEN (FN ) : "Sur Le Plan personnel, je me réjouis de cette libération mais sur Le Plan politique, je trouve la méthode condamnable". - Roland LEROY (PCF ) : "Cela fait 3 ans que l'on attendait. Enfin les négociations ont abouti. Je salue le courage des otages et leur retour dans leur famille".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journalistes : Bernard Pradinaud, Roland Leroy
Descripteur(s) groupe armé
Economie et société
Histoire et conflits
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.