Aller au contenu principal
Interview Jean Paul Kauffmann + intervention Marcel Carton

Interview Jean Paul Kauffmann + intervention Marcel Carton

Edition spéciale : libération des otages du Liban - 05.05.1988 - 06:03 - vidéo

Après les retrouvailles avec leur famille, les otages français enfin libres sont assaillis par les journalistes sur l'aéroport de Villacoublay.Impressions à vif de Jean Paul KAUFFMANN et Marcel CARTON. Ils remercient le gouvernement français, disent qu'ils ont appris vendredi dernier au matin qu'ils allaient être libérés. Marcel CARTON intervient timidement. Interview Jean Paul KAUFFMANN : "C'est un jour qui reste assombri car nous ne sommes plus que trois. J'ai un peu honte d'être là car on a vu Michel SEURAT lutter avec désespoir et noblesse. Il se voyait mourir. D'abord et avant tout ma pensée va à Marie SEURAT et à ses deux filles. Les premières semaines furent affreuses pour moi. Michel prenait la situation avec philosophie, il était prêt à attendre trois ans pour revoir ses filles. Moi je lui disais que je ne pourrai pas tenir aussi longtemps. Il ne faut pas oublier les autres otages. Il y a encore des otages qui vivent cette vie de mauvais rêve. Nous étions enchaînés depuis février l'an dernier après l'intervention des bateaux américains, on nous a aussi supprimé la radio. Mais on ne revient pas des camps de la mort, il ne faut pas exagérer. On s'habitue".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Philippe Gassot
Participants : Jean Paul Kauffmann, Marcel Carton
Descripteur(s) groupe armé
Economie et société
Histoire et conflits
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.