Aller au contenu principal
Journal des élections

Journal des élections

A2 Le Journal 20H - 22.04.1988 - 03:24 - vidéo

Résumé des différentes déclarations des candidats aux élections présidentielles et leurs réactions à la prise en otage de 26 gendarmes sur l'île d'Ouvea en Nouvelle Calédonie. - Arlette LAGUILLER entourée de ses camarades du comité de soutien du Crédit Lyonnais elle espère obtenir 5% elle déclare : "le radicalisme ne fait pas peur, regardez le succès de LE PEN ". - JM LE PEN en meeting : " il ne feront pas de bilan de 1981 à 1988, la cohabitation a révélé au pays qu'il est possible pour des gens qui s'opposent de gouverner ensemble". - Interview de Pierre JUQUIN qui déclare : " Si on ne reconnaît pas le droit à l'indépendance des Kanaks, un drame va se produire ". - Interview André LAJOINIE" je ne suis pas surpris par ce qui vient d'arriver en Nvelle Calédonie, j'avais averti le gouvernement qui n'a pas tenu ses promesses ".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Bernard Pradinaud
Descripteur(s) campagne électorale, élection présidentielle, gendarme, île, Juquin, Pierre, Laguiller, Arlette, Lajoinie, André, Le Pen, Jean Marie, Nouvelle Calédonie, Paris, prise d'otage, réaction
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.