Aller au contenu principal
Eugène Ionesco

Eugène Ionesco

A2 Le Journal 20H - 26.03.1988 - 03:05 - vidéo

A l'occasion de l'exposition des oeuvres d'Eugène IONESCO au Centre Beaubourg et de la sortie de l'ouvrage "Jeux de massacre", une équipe d'Antenne s'est rendue chez l'écrivain.- Eugène IONESCO décrit sa vie alors qu'il vient d'avoir 76 ans. Cet artiste polyvalent décrit son environnement familial, composé de sa fille et de son épouse. Ces présences sont pour l'écrivain un réconfort indispensable alors qu'il compte avec résignation le nombre de ses proches décédés. - Rodika IONESCO, son épouse, explique que leur couple repose sur la connaissance l'un de l'autre et sur une entraide indéfectible.- Eugène IONECSO, également artiste peintre, déclare "La littérature me semble inutile (...) Si je veux avoir quelque chose de plus frais, je fais de la peinture. La peinture est pour moi une véritable thérapeutique".- Insert appartenant à Thierry ZENO montrant Eugène IONESCO peignant dans son atelier.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Sylvie Marion
Participants : Eugène Ionesco, Rodica Ionesco
Descripteur(s) art contemporain, couple, Littérature, livre, peinture-art, Vie quotidienne
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.