Aller au contenu principal
Plateau : Pierre Desproges

Plateau : Pierre Desproges

L'assiette anglaise - 20.02.1988 - 07:30 - vidéo

Bernard RAPP interviewe Pierre DESPROGES invité de L'Assiette anglaise. L'humoriste commence par parler des riches et des pauvres, montrant un enthousiasme modéré pour les Restaurants du coeur. Il explique comment il s'est cassé une cote en tournant une publicité pour les Nuls. Il évoque son prochain spectacle, son non-engagement politique renvoyant droite et gauche dos à dos et se moque des artistes engagés mais de loin. Enfin il parle de son prochain livre, un anti-almanach Vermot intitulé Almanach Desproges. Au fil de l'échange, quelques personnalités font les frais de son humour corrosif parmi lesquelles Marguerite DURAS, Patrick POIVRE d'ARVOR et enfin François MITTERRAND qu'il dit ne pas aimer et qui selon lui se représentera aux prochaines élections présidentielles.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Bernard Rapp Participant : Pierre Desproges
Art et Culture
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.