Aller au contenu principal
Assemblée nationale, jacques Chirac

Assemblée nationale, jacques Chirac

Antenne 2 Le Journal de 20H - 07.04.1987 - 02:30 - vidéo

A l'Assemblée nationale après son discours de politique générale, le Premier Ministre, Jacques CHIRAC a demandé la confiance à toute la majorité et en particulier aux Barristes .Commentaire off de Pascal Guimier sur le début du sujetExtrit intervention de Jacques CHIRAC : " mais il y a confiance et confiance . Il en est de résignée, de passive de peu enthousiaste ...il en est aussi et c'est celle qui est indispensable à l'ensemble du gouvernement, d'active de dynamique et de convaincu ...la majorité doit demeurer solidaire pour préparer dans des conditions de dignité de responsabilité et d'union la plus large possible l'échéance électorale de 1988 . Cela suppose que nous tournions nos yeux vers l'avenir ...nous sachions, de nouveau entraîner le pays derrière nous ... poursuivre le redressement ..."

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Pascal Guimier Participant : Jacques Chirac
Descripteur(s) Assemblée nationale, Barre, Raymond, débat parlementaire, Gaudin, Jean Claude, majorité politique, POLITIQUE INTÉRIEURE, question de confiance, Toubon, Jacques, vote

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.