Aller au contenu principal
Finale Mundial

Finale Mundial

Antenne 2 Midi - 30.06.1986 - 02:14 - vidéo

Victoire de l'Argentine en finale du Mundial contre la RFA (3-2). Remise de la coupe à Diego MARADONA, fou de joie, qui la brandit et l'embrasse. Au cours du match MARADONA conteste sur un coup franc et écope d'un carton jaune. Suite à un coup franc de BURRUCHAGA, Jose Luis BROWN concrétise de la tête à la 22ème minute (1-1). MARADONA multiplie les tirs mais le gardien allemand SCHUMACHER veille! C'est Jorge VALDANO qui marque le second but pour l'Argentine. A la 73ème minute corner d'Andreas BREHME et RUMMENIGGE réduit la marque (2-1). A la 82ème minute but égalisateur de VOLLER d'un joli coup de tête (2 à 2). Le génial MARADONA relance pour BURRUCHAGA qui donne la victoire à son équipe à la 84ème minute. Diego MARADONA veut marquer son but, il drible deux défenseurs allemands et s'écroule dans la surface de réparation sur un arrêt de SCHUMACHER. Il n'obtient pas de pénalty et le score final est toujours de 3 à 2. L'Argentine obtient sa 2ème coupe du monde.

Producteur / co-producteur Antenne 2, Télévision Française 1
Générique Journaliste : Patrick Knaff
Descripteur(s) baiser, Brehme, Andreas, Burruchaga, Jorge, but, corner, coup de tête, coup franc, Coupe du monde, coupe-objet, finale, football, gardien de but, joie, Maradona, Diego, Mexico, Mexique, Rummenigge, Karl Heinz, Schumacher, Harald, stade, Valdano, victoire, Voller, Rudolf

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.