Aller au contenu principal
Les résultats des élections législatives de 1986

Les résultats des élections législatives de 1986

Antenne 2 Midi - 17.03.1986 - 02:34 - vidéo

Noël Mamère présente les résultats des élections législatives. L'UDF et le RPR et les divers droite obtiennent la majorité absolue. Le président de la République n'a plus de majorité parlementaire pour gouverner, il ne pourra donc pas choisir un Premier ministre parmi les siens comme c'était le cas depuis 1958. Ces élections ont donc provoqué la première cohabitation.Le détail des résultats est donné par Olivier LERNER qui commente des infographies. Elles donnent les informations suivantes: l'UDF, le RPR et les divers droite obtiennent 291 députés, 215 pour le PS et MRG (Mouvement Radical de Gauche), 35 pour le PC et 32 pour le FN. Le nombre des députés élus selon les partis est détaillé pour Paris, Lyon et Marseille.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Olivier Lerner
Présentateur : Noël Mamère

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.