Aller au contenu principal
Jacques Benveniste sur homéopathie

Jacques Benveniste sur homéopathie

Antenne 2 Midi - 29.05.1985 - 01:52 - vidéo

A Lyon se tient le 40ème congrès de la Ligue médicale homéopathique internationale. L'homéopathie divise beaucoup les médecins. L'Académie de médecine n'est pas tout à fait d'accord avec la pratique de l'homéopathie. Doit-elle être une médecine parallèle ou une médecine officielle ? Le gouvernement a l'intention de faire quelques pas dans la reconnaissance de cette thérapie. Deux invités en plateau débattrons de cette question après l' interview de Jacques BENVENISTE (INSERM) sur l'action de l'homéopathie. Le chercheur estime que, si on constate que les médicaments homéopathiques ont, à des dilutions extraordinairement faibles, une action sur les cellules, la question de leur efficacité, elle, doit être réglée "par des études en double aveugle, bien contrôlées".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Pierre Li
Participant : Jacques Benveniste
Descripteur(s) action, polémique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.