Aller au contenu principal
Occupation des usines Citroën à Aulnay, Levallois et Nanterre

Occupation des usines Citroën à Aulnay, Levallois et Nanterre

Antenne 2 Le Journal de 20H - 14.05.1984 - 02:40 - vidéo

Compte rendu de cette journée, qui a vu l'élargissement de l'offensive de la CGT contre la direction du groupe Peugeot Citroën et en filigrane contre la politique industrielle du gouvernement. Outre l'usine d'Aulnay-sous-Bois, occupée depuis vendredi, les usines de Levallois et de Nanterre l'ont été, aujourd'hui, à leur tour par les grévistes. La CGT et la CFDT s'opposent aux 6000 suppressions d'emplois, projetées par la direction de Citroën.Images de l'occupation de ces usines par les grévistes et interviews de M. PRONTEAU, délégué CGT, au sujet des revendications et de Daniel PIGAULT, de la CSL à Nanterre, qui déplore les violences à l'égard des non grévistes.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Geneviève Moll
Descripteur(s) CGT, Citroën, grève, industrie automobile, licenciement, occupation de locaux
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.