Aller au contenu principal
Mitterrand dioxine

Mitterrand dioxine

Antenne 2 Le Journal de 20H - 15.04.1983 - 02:30 - vidéo

Déclaration de François MITTERRAND (faite à BERNE à l'occasion de son voyage en Suisse) à propos de la disparition des fûts toxiques de dioxine en provenance de Seveso qui se trouvent probablement cachés en France : "anormal qu'une société puisse défier les règles de la sécurité publique ; on peut comprendre qu'entre clients et fournisseurs il existe des règles..., il appartient aux états de faire respecter leurs lois. Dans l'affaire de Seveso, la société multinationale a cédé des produits toxiques a des sociétés de transports, à partir de la les traces se perdent..., les populations peuvent s'inquiéter legitement..., la sécurité se trouve menacée, la situation est insupportable et ne peut être supportée. "

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Bernard Pradinaud
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.