Aller au contenu principal
Interview Gemayel

Interview Gemayel

Antenne 2 Midi - 18.09.1983 - 03:06 - vidéo

Interview du président du Liban, Amine GEMAYEL sur le conflit au Liban : "le gouvernement libanais ne contrôle que 10 à 20% du territoire. On veut étendre la souveraineté sur 100% du territoire. Ambition d'indépendance, en contradiction avec les visées des occupants syriens et israéliens. La présence massive des occupants a influé sur les gens. Il est facile pour eux de lever des mercenaires, des "Laval", qui servent de couverture à leurs visées expansionnistes. Je ne sais si W. JOUMBLATT est libre de ses mouvements, ce qui est arrivé au Chouf, je ne sais pas s'il est d'accord avec les massacres. Je le connais, il n'est pas assoiffé de sang, à moins qu'il ait changé à Damas."

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Participant : Amine Gemayel Journalistes : Christine Ockrent, Jacques Abouchar
Descripteur(s) Beyrouth-ville, chef d'Etat, conflit armé, guerre civile, Interview, Liban, Proche Orient
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.