Aller au contenu principal
Cancer des gays

Cancer des gays

Journal A2 Edition 20H - 27.03.1982 - 02:45 - vidéo

Aux États-Unis, on étudie le développement d'une forme de cancer (sarcome de Kaposi) chez les homosexuels masculins, cancer dont l'évolution est très rapide. Pour le moment toutes les hypothèses sont possibles : un virus qui affaiblirait la résistance de l'organisme mais dont la multiplicité des contacts dans la communauté gay favoriserait la transmission ? L'usage des drogues, et notamment les "poppers" ? La vie sexuelle très intense ? Reportage à New York où le virus sévit. Dans leurs interviews les médecins parlent de l'intérêt que représente cette situation nouvelle et rare parce qu'elle va permettre de faire des découvertes dans la lutte contre le cancer.Commentaire sur des images tournées dans un centre médical spécialisé, et des plans d'hommes marchant dans les rues du quartier gay de New-York, et interview d'un médecin américain (traduction simultanée.) sur l'intérêt de l'étude de cette maladie en milieu réduit.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Alain Cances
Descripteur(s) cancer, communauté, Etats Unis, homosexuel, maladie infectieuse, médecin, New York, recherche médicale, sexualité, sida

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.