Aller au contenu principal
Motion de censure

Motion de censure

Antenne 2 Le Journal de 20H - 15.09.1981 - 05:39 - vidéo

Débat parlementaire à l'Assemblée nationale : les orateurs des 4 grands partis prennent la parole après la présentation du programme du gouvernement pour la relance de l'économie et de l'emploi a l'assemblée. Extraits de différentes interventions avec au début du sujet des interviews dans les couloirs de l'Assemblée nationale de Bertrand DELANOE député de Paris (PS) " j'ai été un peu choqué en tant que nouveau parlementaire de constater que beaucoup de parlementaires acceuillaient avec ironie... des propositions extrèmement précises et sérieuses ... " Interview de Bernard STASI député de la Marne (UDF) : "ces mesures coûteront très chères terriblement chères au finance publique ... ". Dans l'hémicycle, intervention de Claude LABBE Président groupe parlementaire RPR "je n'hésite pas à parler au nom de l'opposition toute entière ceux qui imaginent faire cavalier seul doivent abandonner leurs espérances" Lionel JOSPIN Premier Secrétaire du PS " censurez le gouvernement Mr. LABBE, cela vous démange tellement..." Jean Claude GAUDIN Président groupe parlementaire PS "vous n'avez pas répondu aux aspirations majeures des français..." Georges MARCHAIS Secrétaire Général du PC "Nous connaissons la politique antérieure pour aménager la politique à l'étranger le redéploiement à l'étranger des licenciements en France".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journalistes : Jean Louis Lescene, Danièle Breem
Participants : Bertrand Delanoë, Bernard Stasi, Lionel Jospin, Jean Claude Gaudin, Georges Marchais
Descripteur(s) Assemblée nationale, débat parlementaire, discours, emploi, France, Interview, Mauroy, Pierre, motion de censure, programme politique
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.