Aller au contenu principal
JOSPIN

JOSPIN

Journal A2 Edition 20H - 24.10.1981 - 07:22 - vidéo

L'invité du jour, Lionel JOSPIN, en direct de Valence où a lieu le congrès du Parti Socialiste : "on est en train de monter une opération. Le pays est calme. On négocie à Renault. Il y a un tohu-bohu a l'assemblée organisé par la droite. Je suis contre la passion excessive. La droite s'oppose avec violence aux nationalisations. Tout ça va se calmer progressivement. Dans ce congrès, ce qui m'a frappé, c'est la vie qui s'est manifestée... Le vrai adversaire, ce sont les forces de droite. Le PS était assez uni au début de ce congrès..C'est pas facile de passer de l'opposition au gouvernement... Quand je vois B. PONS qu'il prenne exemple sur nous ". Question sur l'audiovisuel et les têtes qui tombent. Réponse : "il ne faut pas exagérer. Sous Valéry GISCARD D'ESTAING, les têtes, on les empêchait de repousser. Valéry GISCARD D'ESTAING était le grand réducteur de têtes - aux USA, ils changent toute l'administration. On ne veut pas le faire en France - il y a le service public. Nous demandons aux journalistes de ne pas caricaturer nos positions, d'être loyaux".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Participant : Lionel Jospin Journalistes : Christine Ockrent, Noël Copin
Descripteur(s) audiovisuel, congrès, nationalisation, opposition, parti politique, POLITIQUE INTÉRIEURE, PS-France, Valence-Drôme
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.