Aller au contenu principal
Flash spécial

Flash spécial

16.02.1981 - 10:27 - vidéo

"Flash spécial" de Jean-Pierre ELKABBACH après l'interruption au bout de 20 MN de l'émission "Audition publique" dont le principe était de faire réunir un certain nombre de jeunes Issus de toutes conditions sociales qui interpellaient des personnalités de différents milieux. - REDIFFUSION de l'incident dans lequel un jeune de la CGT veut prendre la parole sans en avoir été autorisé par les journalistes arbitrant le débat. Aussitôt, ses collègues de la CGT empêchent toute discussion, amenant les journalistes à interrompre l'émission. - Jean-Pierre ELKABBACH, le directeur de l'information d'A2 dénonce l'attitude intolérable de la CGT. Et du PCF. - Diffusion de l'intervention hors antenne d'ELKABBACH s'adressant aux manifestants. - En conclusion, le directeur de l'information d'A2 élève une protestation contre les moyens utilisés pour réduire au silence un certain nombre de jeunes. Il s'engage à défendre les principes démocratiques de l'information contre l'intolérance et le sectarisme et promet de redonner la parole aux jeunes qui n'ont pu s'exprimer ce soir.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Jean Pierre Elkabbach
Divertissement
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.