Aller au contenu principal
Collections d'hiver

Collections d'hiver

Antenne 2 Le Journal de 20H - 02.08.1980 - 06:01 - vidéo

Reportage sur les collections automne hiver 1980 1981 suivies par Hebe DORSEY, journaliste à l'Herald Tribune qui court d'un grand couturier à l'autre, et dont l'avis est souvent d'une importance décisive pour le couturier. - - Hebe DORSEY avec son photographe Charly, assistant au défile de Pierre BALMAIN . Ce dernier lui présentant, en particulier, certains modèles de sa collection. - - Façade de la boutique Jean-Louis SCHERRER avenue Montaigne.Le défilé commence. On aperçoit dans le public Jacinte Giscard D'ESTAING, toute jeune, et Pat LAWFORD, soeur du président KENNEDY, épouse de l'acteur Peter LAWFORD, assise près de Hebe DORSEY qui prend des notes. Avenue Montaigne, où il règne une grande agitation, au milieur des mannequins, Hebey DORSEY en compagnie de Jean Louis SCHERRER, félicité par une spectatrice pour sa collection. ZAV Hebe DORSEY de dos à son bureau tapant un article sur son ordinateur "Je ne veux assassiner personne, je veux juste faire mon article...si les gens ont du talent...". - - Le défilé Christian DIOR : quelques spectatrices agitant leur éventail, dont Sylvie VARTAN. - - Dans les coulisses du défile de la maison CARDIN. Pierre CARDIN s'agitant autour des filles, les mannequins s'habillant dans l'affolement le plus complet, nombreux dos nus. - - H. DORSEY toujours suivie de son fidèle photographe, se dirige vers la maison CHANEL;Plongée sur l'assistance nombreuse et suite interview"...je pense que de plus en plus la mode ne sera plus qu'un laboratoire d'idées, qui seront diffusées pour un plus grand nombre de femmes..."Hebe DORSAY se rend à un cocktail au Ritz, elle bavarde avec Pierre CARDIN. - - Le défile somptueux d'Yves SAINT LAURENT sur une musique d'opéra, l'assistance applaudit à tout rompre. - Une spectatrice "ébahie" par tant de merveilles crie son enthousiasme.Interview Yves SAINT LAURENT : "...j'ai toujours peur avant et après les collections..la haute couture c'est comme un mécennat. Il faut être encouragé. Si on critique deux collections coup sur coup, il faut mieux abandonner.."- La salle vide après le défilé.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Martine Laroche Joubert
Participants : Hébé Dorsey, Yves Saint Laurent
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.