Aller au contenu principal
Le village et les hippies

Le village et les hippies

Antenne 2 Le Journal de 20H - 30.05.1977 - 05:57 - vidéo

Reportage sur le retour à la terre, mode de vie à la mode chez les jeunes gens, à travers l'expérience de la communauté de Rochebesse en Ardèche. Mais cette communauté se trouve désormais confrontée au problème de la propriété des terres qu'ils ont trouvé abandonner en 1969 à leur arrivée et qu'ils exploitent à leur compte. Après Mai 1968, la communauté s'est constituée dans ce hameau, souvent désabusés par la ville et la société de consommation. En accord avec un propriétaire, Pierre CONTY s'installe en premier puis la communauté s'agrandit et s'installe dans le hameau, a débroussaillé de nombreux champs. Mais désormais, les propriétaires veulent désormais reprendre les terres. Un conflit s'en suit, Les propriétaires ne veulent passer aucun accord, ils veulent juste récupérer leurs terres comme l'explique l'avocat de l'association des propriétaires

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Daniel Cazal Participant : Pierre Conty

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.