Aller au contenu principal
La création de la transat française : La route du Rhum

La création de la transat française : La route du Rhum

Le Journal A2 20H - 13.12.1976 - 03:15 - vidéo

Les organisateurs de la transat anglaise ont décidé de limiter la taille des bateaux à 56 pieds (17 m), et le nombre d'inscriptions, provoquant la fronde de nombreux skippers français. Les Français évoquent un nouveau projet de course, qui prendra par la suite le nom de "Route du Rhum" :Alain COLAS explique qu'il n'est "pas intéressé par la nouvelle transat si les gros voiliers sont interdits". Pour lui ça freine l'innovation et la technologie des bateaux.Michel ETEVENON organisateur de la "nouvelle transat" déclare qu'il "à l'intention de lancer une transat franco-anglaise où les gros bateaux seraient acceptés.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Henri Gallais
Participants : Alain Colas, Michel Etevenon
Descripteur(s) Colas, Alain, course au large, Etevenon, Michel, organisation, polémique, réaction, règlement, skipper, Tabarly, Eric, taille, voilier
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.